Comment attirer de nouveaux clients ?

La question que se pose tout entrepreneur, commerçant, artiste et profession libérale ; « comment attirer de nouveaux clients ? »

En ce qui me concerne, j’ai longtemps cru que le « bouche-à-oreille » était l’unique et fiable source d’apport de nouveaux clients. Ooppss erreur !

Le fait que vos clients partagent leur expérience est un indice essentiel qui participe à la croissance de votre entreprise. Un client satisfait est un tremplin. Son message auprès d’un tiers intéressé sera un atout, car c’est un prospect muni d’un témoignage de confiance qui se présente à vous. Au vu de mon expérience c’est alors du quasiment 100% vendu ! Néanmoins, est-ce suffisant ?

Pourquoi attirer de nouveaux clients ?

De nos jours, la vente est différente, le flux de clients varie et ne respecte plus les bonnes « anciennes règles ».

Pour tout secteur confondu, un apport de nouveaux clients est nécessaire et indispensable dans une stratégie pérenne de votre activité. Ce travail doit plus que jamais être quotidien, constant, mais surtout, automatisé.

Internet est et reste une des principales sources d’apport de clients « frais », il permet à travers les différents canaux de publier votre expertise auprès de prospects à la recherche de solutions.

Communiquer pour attirer de nouveaux clients

La plupart des prospects débutent leur recherche sur Internet, c’est pourquoi il est important que vous soyez au bon endroit. Votre site Internet est certainement une des stratégies les plus importantes à mettre en place pour attirer de nouveaux clients. C’est votre boutique, votre magasin ou show-room en ligne et il est capital de faire une « première bonne impression »

Savez-vous qu’un Internaute décidera (inconsciemment) en moins de 3 secondes s’il reste ou s’enfuit d’un site Internet ? L’offre, tout secteur confondu, est tellement colossale qu’il faut savoir capter l’attention des visiteurs.

Attirer de nouveaux clients grâce à votre expertise

Bonne nouvelle ! Internet n’est pas un système fermé et permet à tout un chacun de diffuser son information. Vous avez probablement un atout, c’est votre expertise ou votre détermination dans votre thématique qui permettra de vous différencier des « autres ».

Vous en doutez ? J’étais comme vous, sans expérience du web. Cependant, j’ai réussi à mettre des sites en place dont les articles dans mes thématiques sont en première page des recherches, parfois juste en dessous ou dessus de… 😉 d’Amazon, Routard, etc.

Que faut-il mettre en place pour attirer de nouveaux clients ?

C’est simple, il s’agit d’un environnement, une procédure, une automatisation qui se chargera à votre place d’attirer de nouveaux clients, ceci étant possible, souvent rapidement et sans grosse dépense. Certes, cela demande un travail de départ pour la mise en oeuvre de ce système.

Site Internet, réseaux sociaux, capture d’adresses @mails, envoie de courriel d’information sur vos offres, services ou promotions sont autant de possibilités qui vous permettront d’attirer de nouveaux clients.

Êtes-vous prêts à attirez plus de nouveaux clients ?

Mettez en place votre site Internet, apprenez comment proposer vos produits ou diffuser votre expertise, captez des prospects et…vendez !

Comme je l’écris ci-dessus, j’étais comme vous un bon entrepreneur, mais sans expérience d’Internet et pourtant ma détermination ma mené à acquérir une certaine connaissance en la matière que je partage aujourd’hui.

Je vous propose un raccourcis. Ce que j’ai appris en quelques années, je l’ai condensé pour vous afin que la question « comment attirer de nouveaux clients » se transforme en une réponse rapide grâce à une méthode simple et accessible à tous, intéressé ? Inscrivez-vous ci-dessous.

Lorenzo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *